Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 19:24

Rango à Capellia le dimanche 8 janvier à 15h

 

 

Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter.

 

De Pierre Vavasseur

Parodie très réussie des westerns spaghetti, chargé jusqu'à la gueule de grandes gueules à grandes dents, truffé de gags, ce divertissement, doublé dans sa version originale par Johnny Depp dans le rôle principal, touche au coeur d'une double cible : enfants et parents.

 De Jérôme Vermelin

Jouant avec les codes visuels du western, Gore Verbinski et ses équipes ont conçu une merveille à plusieurs niveaux, blindée de références pop (...), et dotée d'un humour absurde qui fait de Rango, le personnage, un fier cousin des Looney Tunes et du Scrat de "L'Âge de glace".

De La Rédaction

Des cadrages, des plans et des montages spectaculaires et truculents tout au long d'une histoire qui fait vivre les protagonistes les plus codifiés du répertoire [le western] dans des situations qui nous sont habituelles et familières.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by loule40
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de loule40
  • : Pour tenir au courant de nos activités nos adhérents, plus particulièrement le ciné club.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens