Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 19:50

 

 

 

L'Échange (Changeling) est un film américain de Clint Eastwood sorti en 2008. Le film, au scénario écrit par Joseph Michael Straczynski, met en scène Angelina Jolie dans le rôle principal. Il est produit par Clint Eastwood, Ron Howard et Brian Grazer.

Basé sur un fait divers ayant eu lieu à Los Angeles à la fin des années 1920[1], il raconte l'histoire d'une mère célibataire dont le fils est enlevé, mais qui pense que l'enfant qu'on retrouve n'est pas le sien. Cette femme s'attaque alors à la corruption qui gangrène les services de police de la ville.

Le film a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2008.

 

Synopsis

Los Angeles, 1928. Christine Collins quitte son fils Walter pour aller travailler. Le soir, quand elle rentre, elle retrouve la maison vide. Elle s'engage alors dans une longue recherche effrénée. Quelques mois plus tard, on lui ramène un garçon de 9 ans, qu'on lui dit être Walter. Christine le ramène chez elle mais elle sait, au fond d'elle, qu'il n'est pas son fils...

 

Distribution des rôles

Clint Eastwood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Clint Eastwood
Clint Eastwood en 2008
Clint Eastwood en 2008

Nom de naissance Clinton Eastwood, Jr.
Naissance 31 mai 1930 (1930-05-31) (79 ans)
San Francisco, Californie, États-Unis États-Unis
Nationalité(s) États-Unis Américaine
Profession(s) Acteur Réalisateur Producteur Compositeur
Film(s) notable(s) Le Bon, la Brute et le Truand L'Inspecteur Harry Impitoyable Sur la route de Madison Mystic River Million Dollar Baby L'Échange
Conjoint(e) Maggie Johnson (1953-1984) Sondra Locke (1975-1990) Frances Fisher (1990-1995) Dina Ruiz (1996 - présent)
Enfant(s) Kyle Eastwood Alison Eastwood Kimber Eastwood Scott Eastwood Kathryn Reeves Francesca Fisher-Eastwood Morgan Eastwood
Site officiel www.clint-eastwood.fr
Distinction(s) Voir les récompenses

Clinton Eastwood Jr, dit « Clint », né le 31 mai 1930 à San Francisco, est un acteur, réalisateur, producteur et compositeur américain. Eastwood est parti de rien. Grâce à des amis, il entre à Universal où il interprète de petits rôles dans des séries B, puis finalement l'un des rôles phares d'une longue série, Rawhide. Il se fait remarquer par Sergio Leone qui l'embauche pour sa trilogie de l'« Homme sans nom ». Eastwood débute enfin au cinéma, comme acteur célèbre. Il interprète beaucoup de rôles, d'abord pour Universal, puis pour Warner Bros., tels que L'Inspecteur Harry, Impitoyable ou encore Sur la route de Madison et Gran Torino. Son nom devient vite synonyme de succès au box-office. Il devient enfin réalisateur avec Un frisson dans la nuit, en 1971 et producteur avec la création de la Malpaso en 1968. Avec plus de quatres-vingt films à son actif, Eastwood est parmi les cinéastes les plus connus du monde entier.

D'abord connu pour ses rôles d'aliénés, moralement ambigus ou encore d'anti-héros dans des films d'action violents ou des westerns, puis pour ses rôles plus touchants, pour ses réalisations emprunts d'une esthétique qui lui est propre, Eastwood a été récompensé de nombreuses fois. Il a notamment remporté cinq Oscars et Golden Globe Awards, trois Césars, cinq People's Choice Awards, quatre Golden Globes et la Palme des Palmes au Festival de Cannes.

 

Angelina Jolie, née Angelina Jolie Voight le 4 juin 1975 à Los Angeles, est une actrice américaine et une ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Elle a reçu trois Golden Globes, deux Screen Actors Guild Awards et un Oscar du cinéma. Angelina Jolie a défendu diverses causes humanitaires à travers le monde et est réputée pour son travail en faveur des réfugiés avec le HCR. Elle a déjà été désignée comme l'une des plus belles femmes du monde et sa vie hors-caméras est suivie de très près.

Bien qu'elle ait fait ses débuts à l'écran aux côtés de son père Jon Voight dans Lookin' to Get Out, en 1982, sa carrière d'actrice a réellement démarré avec le film à petit budget Glass Shadow (1993). Son premier rôle principal dans un film important fut dans Hackers, en 1995. Elle a ensuite joué dans George Wallace et Femme de rêve, films biographiques acclamés par la critique. Angelina Jolie a aussi remporté un oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Une vie volée (1999). L'actrice a atteint le sommet de sa célébrité avec son interprétation de l'héroïne de jeu vidéo Lara Croft dans Lara Croft : Tomb Raider (2001), et s'est depuis imposée comme l'une des actrices les plus célèbres et les mieux payées d'Hollywood. Elle a connu ses plus grands succès commerciaux avec la comédie Mr. & Mrs. Smith (2005) et le film d'animation Kung Fu Panda (2008).

Divorcée des acteurs Jonny Lee Miller et Billy Bob Thornton, Angelina Jolie vit actuellement avec l'acteur Brad Pitt, dans une relation qui a attiré l'attention des médias du monde entier. Le couple a adopté trois enfants, Maddox, Pax et Zahara, et a également eu trois enfants biologiques, Shiloh, Knox, et Vivienne.

 

Angelina Jolie au Forum économique mondial, à Davos (Suisse), en 2005

 

Partager cet article

Repost 0
Published by loule40
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de loule40
  • : Pour tenir au courant de nos activités nos adhérents, plus particulièrement le ciné club.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens